Le résilience Tour en campagne auprès des 1500 participants du 64 ème congrès des maires de l’Isère

Edition 2022
Le 17 octobre 2022 à 17:30

1500 participants, dont plus d'un millier d'élus du département, se sont réunis le 15 octobre 2022, à Saint-Savin, dans le Nord-Isère, pour la 64e édition du congrès annuel des maires de l’Isère. Cet événement a été organisé par l'association des maires de l'Isère, présidée par Daniel Vitte, en partenariat avec la commune de Saint-Savin et la Communauté d’agglomération Porte de l’Isère.

En marge de ce congrès qui a accueilli Caroline Cayeux, ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales, le stand organisé par l'Institut des Risques Majeurs a permis de rencontrer de nombreux élus et représentants des administrations des collectivités du département autour de la thématique de la prévention des risques majeurs et pour présenter son initiative, le Résilience Tour, qui s'inscrit dans le cadre de la journée nationale de la résilience face aux risques naturels et technologiques mise en place cette année par le Gouvernement. Les actions coordonnées par le SPPPY pour l'étape Isère du Résilience Tour ont été présentées à travers son programme d'actions conséquent pour la région grenobloise. Les responsables et décideurs locaux ont pleinement adhéré à ce concept innovant du Résilience Tour qui propose une offre d’actions itinérantes, de sensibilisation, d’information et de formation convergeant vers un seul et même objectif : préparer les populations et les responsables locaux à faire face aux risques, renforcer leur pouvoir d’agir face aux situations de crise et développer leurs capacités d’adaptation pour leur permettre d’être acteurs sur leur territoire.

Daniel Vitte et Geneviève Billet, président et directrice de l'association des maires de l'Isère avec ci-dessous une partie de l'équipe de l'organisation du congrès des maires de l'Isère.
 
Une partie de l'équipe de l'association des maires de l'Isère qui a organisé le congrès des maires de l'Isère

Merci à notre stagiaire IRMa pour sa contribution à cet article, Yasmina Rodriguez El Kassaoui en classe de 3 eme au collège Notre Dame de Sion.