Du 4 au 8 novembre, retour sur l’étape Nord du Résilience Tour 2025 pour sensibiliser élus, agents, scolaires et grand public aux risques majeurs et à la préparation collective face aux crises.
Formations, conférences, animations pédagogiques, exposition, ciné-débat et exercices de crise ont rythmé cette étape.
Coorganisée avec la Métropole Européenne de Lille (MEL), la CLI de Gravelines, le SPPPI Côte d'Opale Flandre, l’ASNR - Autorité de sûreté nucléaire et de radioprotection, l’IFFO - RME, l’Association Prévention MAIF, le SDIS 59, la Fédération de la Protection Civile française, la Croix-Rouge française, le SYMSAGEL, l’Université du Temps Libre de Pévèle Carembault, le Bouclier bleu France, ainsi que de nombreux partenaires locaux.
Merci à eux et aux nombreux participants qui ont contribué à renforcer la résilience de ce territoire.
> Retrouvez d'autres infos sur l'Etape Nord